dimanche, mars 17th, 2019

accueil des jeunes enfants à la bibliothèque

La bibliothèque vous informe :

Cette année, nous travaillerons à développer l’accueil de nos plus jeunes usagers de la Bibliothèque. Nous féliciterons les plus petits qui ont respectivement 3 et 4 mois, déjà très réceptifs.

Car oui, les livres, c’est bon pour les bébés !

C’est pourquoi l’équipe dédira sa politique documentaire 2019 à ce public. Cela commence avec une sélection d’ouvrages adaptés, amenée à s’étoffer : tissu, noir et blanc, sonore, imagier…

Outre le fonds documentaire, d’autres petites merveilles seront proposées. Peluches et marionnettes ont récemment pris leurs quartiers et des jeux adaptés et matériel d’éveil arrivent progressivement.

N’oublions pas les adultes qui pourront trouver un fonds dédié à la parentalité, tant par les livres que la presse spécialisée.

Cette évolution se fera avec la participation du RAM, confirmant ainsi le partenariat déjà installé entre les deux structures depuis plusieurs années. Plusieurs animations communes ont déjà pu être proposées à leurs jeunes publics, notamment spectacles, balade contée et tapis-lecture.

Dans la continuité de cette collaboration, les responsables travailleront à améliorer l’accueil des tout-petits, leurs parents et le public d’assistantes maternelles, de plus en plus nombreux. Optimiser les espaces, les collections et les équipements, tel est l’objectif de cette année.

Ces nouveaux usages sont en pleine évolution au sein de la Bibliothèque, qui se confirme lieu de vie et d’échange.

IMG_3232 IMG_3239 IMG_3244


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site