dimanche, mars 17th, 2019

Avenue Léonard Gilles : évolution de la  » friche industrielle » …

Mme le Maire Martine PIERSIELA a réalisé un point presse le 14 mars dernier avec l’h:

 » Avenue Léonard-Gille, la perspective a changé au numéro 3, en face du gymnase de Saint-Martin-de-Fontenay (notre photo). Après le désamiantage réalisé à partir de la mi-novembre 2018, l’ancien bâtiment existant a été démoli en fin d’année. « C’était une friche. Le projet est de requalifier cette zone d’activité en zone d’urbanisation », souligne la maire Martine Piersiela.
Dans le même secteur, au n°65 de la route d’Harcourt, la préfecture du Calvados a opéré une « expropriation à l’amiable à cause des risques miniers ».
Ces changements s’intègrent dans un projet plus vaste de la municipalité qui consiste à créer un écoquartier à la place de cette friche industrielle, en mettant en avant notamment le développement durable. Dans ce projet sur un terrain de trois hectares figureraient des logements pour seniors, des logements intermédiaires (collectifs et maisons individuelles), des commerces et services, des espaces verts, des espaces publics récréatifs et peut-être même une place. La réflexion sur cet écoquartier va se poursuivre ces prochains mois. « 

2019-03-14-Li-éco quartier


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site