mardi, novembre 6th, 2018

bibliothèque municipale : ça c’est passé pendant les vacances …

Que s’est-il passé à la Bibliothèque pendant les vacances ?

Véronique HIBOUX a fait une nouvelle apparition le mardi 23 octobre, munie de son théâtre d’ombres. C’est dans une bibliothèque tamisée, qu’elle nous a fait voyager chez les trois petits cochons, le monstre Gruffalo et toutes sortes de personnages. Les 25 petits, ébahis par la nouveauté, ont attentivement profité de ce spectacle en noir et blanc. Ils ont pu s’essayer au jeu des ombres en fin de séance, en manipulant les personnages et illustrations au travers du tableau. Le traditionnel moment café – thé du mardi fût agrémenté de quelques gâteaux confectionnés par les parents pour l’occasion.

Véronique nous ravira à nouveau de sa présence prochainement avec 2 spectacles les 1er et 12 décembre.

Mercredi 31 Octobre, la Bibliothèque a connu de drôles de visiteurs à l’occasion d’Halloween. Heureusement, les friandises étaient prévues et les petits monstres ont pu ravitailler leurs paniers.

Désormais, place à la magie de Noël à la Bibliothèque, où le traditionnel décor enchanté a d’ores et déjà pris place. Plusieurs animations sont au programme : spectacles, boîte aux lettres du Pôle nord,  lectures, ciné-goûter, jeux, calendrier de l’avent… N’hésitez pas à nous rejoindre !

IMG_0064 (2) IMG_0123 IMG_0126 IMG_7627 IMG_7653


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site