jeudi, avril 6th, 2017

La Gazette du Petit Reporter de Biganos : les jeunes ont fait le bilan !

Le projet « La Gazette du Petit Reporter de Biganos », organisé dans le cadre des TAP par la Ligue de l’Enseignement de Normandie, s’est achevé pour nos apprentis journalistes.

Leur journal sur le thème du Jumelage entre Biganos et St Martin de Fontenay a rencontré son petit succès, pour leur plus grand plaisir.

Cette aventure a également été très suivie chez nos amis Boïens, enchantés et fiers de leurs parutions.

IMG_8290 IMG_8310 IMG_8315 IMG_8318

Ce fut un long travail de recherches et de rédaction mais aussi l’occasion de belles rencontres. L’amitié entre nos journalistes et les membres de l’équipe du Jumelage s’est naturellement créée.

Une dernière rencontre, avec également la présence de Mme le Maire, a clôturé ce beau projet. Un rendez-vous programmé de longue date pour faire un bilan et d’échanger avec eux. Le comité de jumelage et la municipalité les ont d’ailleurs grandement félicités pour leur travail et le cœur qu’ils ont mis à transmettre l’histoire de nos villes.

Ce fut l’occasion pour les membres du bureau du jumelage d’inviter les enfants et leurs parents au traditionnel pot de bienvenue organisé lors de la venue de la délégation boïenne à St Martin, le vendredi 2 juin.

La volonté de la municipalité et du comité étant la pérennisation du jumelage et la continuité des échanges grâce à l’implication de la jeunesse, la proposition a été faite d’associer un groupe d’enfants à la délégation martifontaine qui se rendra aux fêtes de Biganos en juillet prochain, séjour pendant lequel l’encadrement des jeunes sera assuré par la Ligue de l’Enseignement de Normandie.

Enfin, un pot de l’amitié était organisé par les plus jeunes   dans le plus grand secret. C’est au cours de ce moment de convivialité que le Comité de Jumelage et Mme le Maire leur ont offert chocolats et bonbons en remerciement de leur investissement et de l’intérêt porté à l’histoire du jumelage.


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site