lundi, avril 1st, 2019

Le carnaval a attiré beaucoup de monde ce samedi …

Ce samedi 30 mars, Festi’ Martin 14 relançait le Carnaval sur la commune de Saint Martin de Fontenay.

Une première édition qui réunissait une centaine de participants sous un beau soleil.
L’équipe préparait l’évènement depuis maintenant deux mois : concours de dessin, remporté par Zélie D.V. qui s’est vu offrir une carte cadeau et son oeuvre en fond d’’affiche; et préparation du bonhomme carnaval et ses acolytes. Créations colorées confectionnées par les bénévoles de l’association et de jeunes Martifontains généreusement venus mettre la main à la pâte.
Et surprise à trois jours de l’évènement; et pourquoi pas un char, grâce l’exploitation d’Olivier FRIMOUT, qui se proposait d’ouvrir le bal. Grand succès pour ce carrosse improvisé qui a déambulé dans la commune avec à son bord Elsa et Anna de La Reine des Neiges, Mickey et Minny en compagnie du pirate et Charly Chaplin comme pilote ! Musique et valse de confettis ont égayé les rues et les voisinages sortants nombreux de leurs maisons applaudir le cortège. Une initiative très appréciées, ramenant 30 ans en arrière, selon les habitants.
Retour sur le site de départ à 16h30 pour l’embrasement du bonhomme carnaval et le goûter offert aux enfants avec crêpe et boisson.
Enfin belle découverte pour beaucoup, le PhotoBooth ! Mais qu’est-ce donc ? Une borne photo en direct, spécialement apportée pour l’évènement.
On se regroupe entre copains ou en famille, on teste les filtres accessoires intégrés à la box et on prend la pose ! Clic Clac, photo envoyée sur votre boîte mail et imprimée en direct, support spécialement customisé au nom de l’évènement
Une belle première édition qui attiré publics Martifontains et voisins.
fullsizeoutput_1829 IMG_3795 IMG_3801 IMG_3854 IMG_3866

Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site