samedi, février 13th, 2016

Matinée passerelle entre le RAM et l’Accueil de Loisirs

Matinée passerelle entre le RAM (Relais d’Assistants Maternels) et l’ALSH (Accueil de Loisirs)
De la Communauté de Communes de la Vallée de l’Orne et de Saint André sur Orne

passerelle RAM - ALSH hiver 2016

Pendant les vacances d’hiver, le mardi 9 février 2016, 11 enfants de l’Accueil de Loisirs, 2 animatrices (Pauline et Sabrine) et 1 enfant du Relais Assistants Maternels (accompagné d’Annelise, assistante maternelle) se sont retrouvés afin de passer un moment ensemble autour du thème de la musique et du déguisement. Cette rencontre a été animée par Sophie LECARPENTIER, responsable du RAM.

Les enfants déguisés ont confectionné des maracas avec du matériel de récupération. Les maracas seront utilisées au cours du spectacle concocté par les enfants et présenté aux parents le vendredi 12 février à 17h30. Une farandole musicale ainsi qu’un moment de chants très apprécié par les enfants ont rythmé cette matinée.

Cette animation a été préparée, en amont, en collaboration par Sophie LECARPENTIER, responsable du Relais Assistants Maternels, et Séverine MARTINEZ, directrice de l’Accueil de Loisirs.

Ce temps de rencontre et de convivialité a permis de créer un lien entre les structures Enfance et Jeunesse du territoire de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Orne et de Saint André sur Orne.


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site