samedi, décembre 23rd, 2017

remise d’une médaille d’honneur d’argent à Mme BUSNEL du service administratif

Mercredi 20 décembre 2017, madame le maire Martine PIERSIELA, entourée de ses adjoints et conseillers municipaux, avait invité l’ensemble des agents municipaux de la commune au traditionnel moment de convivialité de fin d’année en Mairie. Cela a permis à madame le maire de remercier l’ensemble des agents pour le travail accompli cette année :

« L’exercice d’une fonction publique implique, quel que soit le grade ou le niveau de responsabilité, un grand sens du service public, des compétences et de la constance dans l’action. »

Martine PIERSIELA s’est ensuite adressée plus particulièrement à Fabienne BUSNEL, adjoint administratif principal de la commune de Saint Martin de Fontenay, qui recevait la médaille d’honneur régionale, départementale et communale niveau argent qui consacre 20 années aux services des Martifontains. Cette médaille récompense la compétence professionnelle et le dévouement des élus et /ou agents publics au service des collectivités territoriales et de leurs établissements.

Ainsi, Madame le maire a rappelé les points suivants :

 » Madame Fabienne BUSNEL à laquelle nous remettons aujourd’hui la médaille d’honneur a fait preuve de sérieux et de disponibilité dans son travail. Ce travail est aujourd’hui reconnu par l’attribution de la Médaille d’argent […] pour un service dans la commune depuis 1985 lorsqu’elle a débuté en tant qu’employée occasionnelle pour assurer des remplacements.

Son recrutement sur poste permanent en août 1993 lui a permis de progresser dans l’appropriation des notions fondamentales propres au service public local et à l’environnement territorial jusqu’à sa titularisation en juin 1996. Elle a régulièrement suivi des formations et fait preuve d’une constante volonté d’amélioration de la qualité de son travail.
Les notations de Mme BUSNEL témoignent explicitement de son cheminement professionnel jusqu’à la maîtrise complète de ses missions initiales (accueil, services à la population) et au-delà, même, par l’acquisition de connaissances et la mobilisation de compétences qui lui ont permis de changer de poste. En tant que gestionnaire comptabilité-finances depuis 2014, Mme BUSNEL est désormais la référente dans son champ de compétences. Le poste qu’elle occupe est d’ailleurs classé dans la catégorie des agents en expertise en lien avec l’organisation des services et l’indexation du régime indemnitaire en place dans la commune.
Les missions et tâches dévolues à Mme BUSNEL illustrent la polyvalence et l’élasticité de ses compétences mais également de son grand sens du service public. « 

Cette remise s’est poursuivie par le pot de l’amitié partagé entre élus et agents de la collectivité.


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site