lundi, décembre 12th, 2016

spectacle des enfants du périscolaire lors du marché de noël au Coisel …

Le comité des fêtes « La Martifontaine » a tenu son Marché de Noël samedi 10 décembre. Dans l’après-midi, un spectacle était présenté par les enfants de St Martin participant aux Temps d’Activités Périscolaires (TAP), géré par la Ligue de l’enseignement, sous la direction de Blandine WASSNER.

Un premier groupe a fait une démonstration de trollball, discipline sportive et ludique pratiquée dans le milieu médiéval-fantastique du jeu de rôle grandeur nature.

Un second groupe a présenté la pièce de théâtre « Espionnage au Moyen Age », projet sur lequel les enfants ont travaillé durant 6 semaines : écriture de l’histoire, création des décors et des costumes …  et bien entendu jeu d’acteurs.

IMG_3948 IMG_20161210_151455 IMG_20161210_153802

Une histoire d’espionnage mais aussi de trahison, de complots, de mensonges et avec un peu d’amour tout de même.

Des enfants, atterris au Moyen Age, ont ainsi du faire face au plan diabolique d’une reine autoritaire ; ils ont heureusement été aidés de D’Artagnan et de la Princesse, qui sont tombés amoureux au fur et à mesure de leur aventure …

Humour et décadence étaient les maîtres mots de cette pièce avec un petit détail d’une grande importance : la porte du château fort très grinçante a beaucoup faire rire le public.

Félicitations aux enfants, qui ont pris beaucoup de plaisir à présenter leurs projets.


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site