dimanche, juin 4th, 2017

vendredi soir, le rythme était donné dans les rues de St Martin

vendredi soir, le rythme était donné dans les rues de St Martin … avant d’assister au très beau feu d’artifice tiré au Coisel.

Merci au Comité des fêtes pour l’organisation.

La Fête Communale de St Martin de Fontenay avait lieu du 2 au 4 Juin où le Comité des Fêtes « la Martifontaine » et la Municipalité organisaient les manifestations du week-end. 

Malheureusement cette année, la venue de la délégation Boïenne (Biganos, ville jumelée avec St Martin de Fontenay) s’est vue annulée en raison du décès de Rodolphe LOUTON, figure boïenne du Comité de Jumelage, qui faisait le déplacement à St Martin chaque année.

Les festivités ont débuté vendredi 2 Juin avec le Comité des Fêtes avec la traditionnelle Retraite aux Flambeaux, animée par le groupe de percussions N’DING. Le feu d’artifice tiré par « 8ème Art » et dont les éloges ne tarissent pas, a ravi les Martifontains, venus nombreux pour l’occasion. Tous se sont réunis autour du pot de l’amitié pour clôturer la soirée.

Le samedi 3 Juin se tenait le Repas Dansant, organisé par la vingtaine de bénévoles dynamiques du Comité des Fêtes, où 160 convives étaient attendus. L’orchestre Cocktail Passion a animé la soirée jusqu’à 3h du matin, pour le plus grand plaisir des danseurs. 

Enfin, dimanche 4 Juin, se tenaient les cérémonies communales, avec tout d’abord la messe en musique avec l’Harmonie Intercommunale Intermezzo, suivi du dépôt de gerbe au monument aux morts. Un week-end qui s’est clôturé par le traditionnel Vin d’Honneur offert aux Martifontains par la Municipalité.

fetecommunale-2017-1 fetecommunale-2017-2 fetecommunale-2017-3


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site