mercredi, octobre 16th, 2019

bibliothèque : retour sur le tapis lecture à la ferme …

28 enfants étaient présents à l’animation très attendue : tapis-lecture à la ferme, le samedi 12 octobre.

La Bibliothèque Municipale a pu mener ce beau projet à terme avec la collaboration d’Olivier FRIMOUT, propriétaire de la ferme de Troteval et de Véronique Hiboux, conteuse.  Accueillis dans ce lieu atypique, entre vaches et ballots de paille ; tous se sont réunis autour du tapis-lecture. Un tapis coloré aux accents de patchwork de la Bibliothèque, propice aux histoires et comptines menées en duo par Véronique et Amandine, pour la première fois.

Une animation qui s’est poursuivie par une visite des lieux par les propriétaires. La présentation de l’exploitation suivie avec grand intérêt par les familles : historique, animaux, culture…

Une balade sur le site a permis à tous de découvrir les vaches et leurs veaux.

Un grand plaisir pour les plus jeunes de pouvoir s’approcher et caresser les petits fraîchement nés une semaine auparavant.

Prochaine animation :

la soirée jeux animée par Anne-Lyse CHOIN, de la ludothèque Etre et Jouer est programmée le vendredi 15 novembre, à partir de 18h. Une soirée conviviale avec repas participatif qui aura lieu à la salle REVEL, sur inscription auprès de la Bibliothèque


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site