mardi, octobre 8th, 2019

fete du terroir : plus de 400 personnes pour cette 3ème édition

Dimanche 6 octobre avait lieu la troisième édition de la Fête du Terroir.

Une journée familiale mettant à l’honneur les produits du terroir, au travers d’ateliers culinaires, vrais temps forts de l’évènement.

400 chalands ont ainsi parcouru les allées du marché de producteurs s’arrêtant autour des cuisines du chef Paulo FERREIRA, de Flyin’ Chef, attirés par l’odeur des mets préparés par les visiteurs ayant passés le tablier.

Risotto de crevettes et magret de canard et son chutney poire/oignons rouges entre autres pour le cocktail apéritif du midi offert au public. L’après-midi, se sont succédés parents et enfants autour des cuisines réalisant Saumon infusé au thé et purée d’avocat et associant des saveurs insolites comme pomme/avocat et brasillé. Autant de découvertes qui ont mis en exergue les produits de nos exposants : sel de vin rouge, hypocras, miel, foie gras…

La journée s’est clôturée par le concours de Teurgoule qui a fait honneur aux six Martifontains qui se sont présentés.

Le chef et 4 des exposants avaient la lourde tâche de départager ces amateurs du traditionnel dessert normand.

Très impliqués, ont été récompensés Odile Arrhien (3ème place), Serge Louvel (2ème place) et Caroline Colette (1er prix) pour cette première.

L’équipe de Festi’ Martin 14 se veut très satisfaite de cette journée dédiée aux papilles, qui a attiré un public très intéressé. Tout l’esprit que souhaitait transmettre l’équipe rose était au rendez-vous : convivial, chaleureux et gustatif !

Une sortie dominicale en famille où chacun a pu y trouver plaisir : jeux en bois, palet breton, exposition de voitures, jus de pomme au pressoir tout en profitant de la pause barbecue ou tripes le midi.

Une quatrième édition est déjà programmée le 4 octobre 2020.


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site