jeudi, avril 16th, 2020

opération familiale de Cleanwalk à st martin …

Après un appel au civisme début avril concernant des dépôts sauvages puis à l’engagement des agents municipaux pour apporter un service de ramassage des tontes de pelouse … éclairage aujourd’hui sur la famille PENSIBIS, habitant dans le lotissement Guy de Maupassant, qui a souhaité faire passer un message positif via une opération de « Cleanwalk » !

Tout en respectant les règles du confinement, lors de son jogging matinal à proximité de son habitation, M. PENSIBIS voyait trop de petits déchets joncher le sol ; Cela ne le laissant indifférent, il a proposé à la municipalité d’effectuer une opération de ramassage. Après discussion puis validation de cette belle initiative, Mme le Maire a rédigé des attestations en ce sens, fournit tout le matériel nécessaire (masques, gants, pinces, sacs poubelles, …) afin de leur garantir toutes les conditions de sécurité sanitaire.

Ainsi, ce mercredi 15 avril 2020, toute la petite famille, Mr et Mme PENSIBIS et leurs deux petites filles ont effectué un ramassage de déchets aux abords du collège, de la rue du Canada, de la route d’Harcourt et du rond-point des 3 mineurs. En 1h, ils ont ramassé trois sacs poubelles de 30 litres (environ 10 kg) avec des papiers, plastiques, cannettes et de détritus en tout genre.

Motivation principale ? Occuper intelligemment le temps de confinement en se servant de petites balades en famille pour sensibiliser et éduquer leurs enfants au respect de l’environnement ;

Cette opération rappelle celle déjà organisée par le local jeunes il y a quelques mois et qui devait se réitérer aux vacances de février dernier (reportée faute de météo clémente).


Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site