Mot du maire

 

Le mot du maire

M-PIERSIELAChères Martifontaines, Chers Martifontains,
L’ensemble du Conseil Municipal se joint à moi pour vous souhaiter ses meilleurs vœux pour 2020. Que cette année vous apporte joie, bonheur et santé à vous et à tous ceux que vous aimez.
Bien que notre pays subisse toujours les effets d’une crise importante, nous continuons à avancer avec optimisme, mais toutefois avec prudence car les plans de fi nancement de nos divers projets sont inévitablement plus diffi ciles à élaborer en raison notamment de la baisse des dotations de l’État.
Avant de s’engager dans tout projet, la commune a réalisé une prospective fi nancière en collaboration étroite avec les services des Finances Publiques. Celle-ci a permis de confi rmer la bonne santé fi nancière de la commune compte tenu des économies générées par la maîtrise des dépenses à caractère général. Cependant, concernant le projet du groupe scolaire, celui-ci n’est pas abandonné car il est légitime mais sera redimensionné.
A travers ce bulletin, vous pourrez constater que nous poursuivons les projets communaux et vous découvrirez les travaux réalisés depuis cet été.
L’an dernier à la même époque, je vous avais évoqué la disparition d’André GRARD qui était une des mémoires de la commune. Cette année, je souhaiterais mettre à l’honneur une autre mémoire de la commune, Jacques ROMEUF, qui est décédé le 2 octobre 2019 à l’âge de 84 ans. Lui aussi était un enfant de Saint Martin avant et après-guerre. Il s’est investi tant sur le plan commun que sur le plan associatif : Conseiller Municipal, Président du syndicat intercommunal de l’école de musique et de danse, membre du CCAS, trésorier du Club de l’amitié, membre du Comité de Jumelage avec Biganos. Amoureux de la musique, il a fait partie de la Lyre Amicale et de plusieurs formations dont l’harmonie intercommunale Intermezzo et ce, jusqu’au dernier moment. Il a également participé à la rédaction du livre « Saint Martin de Fontenay, un XXème siècle tourmenté ». Nous présentons toutes nos sincères condoléances à sa famille et partageons leur peine.
Je voudrais remercier tous les responsables et membres d’associations qui participent activement à la vie municipale afi n de faire de Saint Martin de Fontenay une commune dynamique, moderne et tournée vers l’avenir. Félicitations à tous ces bénévoles que nous avons à cœur de soutenir !
Merci à tous les agents municipaux pour leur précieuse collaboration et pour leur investissement.
Soyez assurés du dévouement de l’équipe municipale qui se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année.

Soyez assurés du dévouement de l’équipe municipale.

Madame le Maire, Martine PIERSIELA,

 

Saint Martin de Fontenay

Bienvenue sur le site de
Saint Martin de Fontenay

La commune est heureuse de vous présenter son nouveau site